Acheter mieux pour manger mieux c’est facile [ru]

À l’occasion d’une conférence consacrée aux innovations dans l’alimentation et à l’interaction entre l’industrie agro-alimentaire et la médecine, l’ambassade de France à Moscou a présenté le système d’étiquetage Nutri-Score, mis en place en France en 2016 par la loi de modernisation de la santé.

L’intervention, suggérée par des partenaires français et russes, a été faite par la conseillère agricole de l’ambassade. Elle était accompagnée du conseiller pour les affaires sociales.

JPEG

Nutri-Score peut être utilisé volontairement et gratuitement par les fabricants de produits alimentaires. Placé sur le produit, il prend la forme d’un logo avec cinq valeurs allant de A à E et du vert au rouge. Le A vert est le plus recommandé.
Il favorise le choix de produits plus sains par les consommateurs et ainsi de participer à la lutte contre l’augmentation des maladies cardiovasculaires, de l’obésité et du diabète.

Nutri-Score est efficace : avant son adoption en France, il a été testé avec trois autres systèmes d’étiquetage en septembre 2016 dans 60 supermarchés de 4 régions de France , pendant 10 semaines.

C’est Nutri-Score qui a entraîné la plus forte amélioration de la qualité nutritionnelle des achats, en particulier pour les ménages à faibles revenus.

En savoir plus :
• Visionner le film de la campagne Nutri-Score : ici
• Lire le règlement d’utilisation de Nutri-Score
• Voir le diaporama de présentation de Nutri-Score, en russe

PDF - 581.6 ko
(PDF - 581.6 ko)

publié le 08/10/2019

haut de la page