Accord Bpifrance-FASIE de financement de projets collaboratifs innovants [ru]

L’accord bilatéral Bpifrance et la Fondation d’Assistance aux petites entreprises innovantes (FASIE) permet le financement de projets collaboratifs de R&D franco-russes.

JPEG

L’appel est ouvert jusqu’au : 19 avril 2018.

Ces accords, signés initialement entre OSEO et la FASIE et renouvelés à l’occasion du CEFIC le 19 décembre 2017, offrent la possibilité aux PME françaises de recevoir des avances remboursables en cas de succès pour la R&D qu’elles réalisent en France. Les demandes entre les partenaires russes et français doivent être déposes simultanément auprès des deux structures de financement.

Les partenaires doivent soumettre des projets de développement de solutions innovantes présentant un réel potentiel de marché.

Les modalités :

Les consortiums doivent inclure au moins une entreprise russe et une entreprise française (start-up, PME ou ETI). Les instituts de recherche et/ou universités peuvent participer en tant que sous-traitants.

Les projets seront instruits en France par les directions régionales de Bpifrance.

Les entreprises ont également l’opportunité de déposer une demande d’Aide au Partenariat Technologique (APT) pour contribuer au montage de leur projet franco-russe et de participer au programme de missions exploratoires « PTRus » (Partenariats technologiques Russie) de cette ambassade.

Comment déposer un dossier ?

Les partenaires français doivent soumettre un premier dossier de candidature en anglais pour décrire les principaux axes de leurs projets par e-mail à mael.mbaye[at]bpifrance.fr avant le 19 avril 2018.

Les critères d’éligibilité et d’autres informations sont disponibles dans les « Guidelines » (annexe 2).

Il est impératif de contacter Bpifrance avant le dépôt des projets.

Word - 369.5 ko
Proposal application
(Word - 369.5 ko)
PDF - 373 ko
Call Announcement France Russia
(PDF - 373 ko)
Pour plus d’informations contacter :
Contact Bpifrance : Mael M’Baye - mael.mbaye@bpifrance.fr
Contact FASIE, en Russie : Olga Levchenko - levchenko[at]fasie.ru

publié le 23/01/2018

haut de la page