Avec le soutien du CNES, CLS annonce la création d’une nouvelle filiale, KINÉIS

KINÉIS, UNE CONSTELLATION UNIQUE

KINÉIS, nouvel acteur majeur du NewSpace français, lance la première constellation européenne de nanosatellites et démocratise l’accès à une connectivité globale (IoT)

Kinéis a pour ambition de devenir un acteur majeur du NewSpace et de permettre, d’ici à 2030, à plusieurs millions d’objets d’être connectés où qu’ils se situent sur la surface du globe. Professionnels et grand public auront accès à un service de localisation et de connectivité satellitaire mondial, très simple d’emploi et très abordable. La base de cette connectivité : une constellation de nanosatellites, inédite, développée avec des partenaires stratégiques : Thales Alenia Space, Nexeya, Syrlinks. Cette constellation sera mise en orbite dès 2021.

Jean-Yves LE GALL, Président du CNES : « Avec Kinéis, le NewSpace français devient une réalité en s’appuyant sur 50 ans de succès spatiaux qui permettent d’élaborer une offre compétitive et à haute valeur ajoutée. Kinéis dispose du soutien inconditionnel du CNES pour développer ce qui deviendra très vite une référence mondiale. Une nouvelle opportunité pour le CNES de favoriser le développement de l’industrie spatiale française et de son excellence. »

Lire le communiqué de presse

Visiter le site internet : https://www.kineis.com/

PDF - 354.6 ko
Télécharger le Communiqué de Presse Kineis (PDF - 354.6 ko)

JPEG

JPEG

publié le 14/09/2018

haut de la page