5 spectacles français inscrits au programme du douzième festival Tchekhov.

L’école française de théâtre présentera 5 spectacles au festival international de théâtre Tchékhov en 2015. Le programme du douzième festival qui se tiendra à Moscou du 14 mai au 17 juillet 2015 a été présenté lors d’une conférence de presse le 29 octobre.

Le directeur artistique du théâtre parisien d’Odéon, Luc Bondy ainsi que le metteur en scène et permanent de la comédie française Denis Podalydès assistaient à la conférence de presse afin d’y présenter personnellement leurs réalisations.

Denis Podalydès présentera à Moscou sa version de la comédie-ballet du Bourgeois-gentilhomme de Molière sur la musique de Jean-Baptiste Lully. Piotr Fomenko avec qui il a travaillé sur la mise en scène de la pièce « la forêt » de Ostrovskii est pour D. Podalydès l’une des figures clés de la mise en scène théâtrale. Il reconnaît aussi comme maitre Luc Bondy présent à la conférence de presse.

Luc Bondy réjouira le public moscovite exigeant avec un spectacle à la distribution prestigieuse : Isabelle Huppert et Louis Garrel interprèteront ses « fausses confidences ». De l’aveu du directeur général du festival, Valerii Chadrine, c’est aussi le spectacle le plus coûteux : la maison Dior a participé à la création des costumes d’Isabelle Huppert.

Outre les spectacles de Luc Bondy et de Denis Podalydès, ont été inscrits au programme du festival « ne m’oublie pas » de Philippe Genty. « Ionesco. Suite » d’Emmanuel Demarcy-Mota et « Tabac rouge » de James Terrier.

Participaient également à la conférence de presse le réalisateur Vladimir Pankov (Russie), Dong Yang (Chine), Satoshi Miyagi (Japon), Goyo Montero (Espagne-Allemagne), l’actrice du théâtre londonnien Globus, Janny Dee, le vice-ministre russe de la culture Elena Milovzorova et l’adjoint du conseiller culturel de l’Ambassade de France Edouard de Lumley.

Photos : Anna Tikhomirova

Les mots-clés : Denis Podalydès, Luc Bondy, Vladimir Pankov, Dong Yang, Satoshi Miyagi, Goyo Montero, Janny Dee, Elena Milovzorova, théâtre, festival international de théâtre Tchékhov

publié le 30/10/2014

haut de la page