41ème édition du Festival international du film de Moscou – les Français à l’honneur (18 - 25 avril 2019) [ru]

Du 18 au 25 avril 2019, le Festival international du film de Moscou a célébré sa 41ème édition. Comme chaque année dans la capitale russe, plusieurs films et réalisateurs français ont été mis à l’honneur.

Pour cette dernière édition, c’est « l’Empereur de Paris » du réalisateur Jean-François Richet et dont le rôle principal est interprété par le célèbre Vincent Cassel qui a inauguré cette semaine de compétition. De nombreuses productions nationales ont également fait l’affiche du festival moscovite : de l’adaptation par Rémi Bezançon du roman éponyme de David Foenkinos « le Mystère Henri Pick » au documentaire « De chaque instant » de Nicolas Philibert, en passant par la rétrospective des œuvres du grand Michel Deville, les passionnés ont eu l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la production cinématographique française.

Enfin, deux cinéastes françaises ont été récompensées pour leurs réalisations : Elize Otzenberger a ravi le jury avec son film « Lune de Miel » pour lequel elle a obtenu le prix Fipresci de la Fédération Internationale des critiques de cinéma, et Delphine Deloget a remporté le prix du meilleur court métrage pour « Tigre ». Les deux réalisatrices ont chaudement remercié le jury, le public, et toute l’équipe du Festival. Félicitations à elles !

Crédits - © Festival international du film de Moscou

publié le 17/05/2019

haut de la page