Coopération institutionnelle

  • Coopération institutionnelle

    Le service de coopération institutionnelle a pour objectif de développer les liens institutionnels entre la France et la Russie, ainsi que de soutenir le développement de la bonne gouvernance, des libertés publiques et de l’Etat de droit en Russie.

    lire la suite

  • LabCitoyen 2018

    Vous avez entre 20 et 26 ans ?
    Vous parlez français ?
    Vous êtes engagé(e) dans des actions citoyennes à l’échelon local ?
    Participez au concours LabCitoyen, édition 2018 sur le thème « Education et droits de l’homme ». (...)

    lire la suite

  • Russie : réponse du porte-parole adjoint à une question concernant l’ONG Mémorial

    La France condamne l’incendie, dont plusieurs éléments laissent à penser qu’il est d’origine criminelle, des locaux de l’association de défense des droits de l’homme "Mémorial" - survenu le 17 janvier à Nazran (République d’Ingouchie).

    lire la suite

  • Dialogue de Trianon

    Le Dialogue de Trianon, ou « forum franco-russe des sociétés civile », lancé en décembre 2017, vise à renforcer les liens entre les sociétés civiles russes et françaises, en développant de nouvelles opportunités d’échanges.

    lire la suite

  • Cycles internationaux spécialisés d’administration publique

    Programme des CISAP 2018

    lire la suite

  • Décès d’Arseni Roginski

    Arseni Roginski, président de la société internationale de défense des droits de l’Homme « Memorial », historien reconnu et défenseur des droits de l’Homme, est décédé le 18 décembre 2017

    lire la suite

  • Forum d’échanges sur les lieux de détention

    Le 23 novembre 2017, le forum d’échange sur les lieux de détention a été l’occasion d’échanger sur les expériences française et russe dans ce domaine.

    lire la suite

  • Forum des ONG sur l’écologie

    Alors que se déroule en Russie « l’Année de l’Ecologie », l’Ambassade de France à Moscou a organisé un Forum des ONG environnementales ouvert par l’Ambassadeur de France en Russie M. Jean-Maurice Ripert, l’Ambassadeur pour les droits de l’Homme de la République française M. François Croquette et le Président de la Commission Nationale du Débat Public M. Christian Leyrit.

    lire la suite

haut de la page